Soirée Pirate à la Brasse-Mortier

Le samedi 17 mai, à partir de 19h00, le caveau de la Brasse-Mortier largue les amarres et quitte les terres paisibles de Romainmôtier pour se transformer, le temps d’une soirée (voire d’une nuit entière…), en véritable taverne à forbans. (En fait ça nous change pas tant que cela…)

Sur le pont (ou plutôt dans la cave) : les membres de la Old Salt Company, équipage chevronné venu tout droit des brumes maritimes pour faire résonner les voûtes de chants de marins, de complaintes de pirates et de récits d’ivrognerie épique. Pas d’instruments, juste leurs voix, leurs gueules, et une énergie capable de fissurer les murs d’une prison de la couronne espagnole

Au programme : des chansons de bordée, du rhum à volonté, (enfin temps que tu as des piastres dans ta bourse) soupe de tortue bien corsée, et surtout une ambiance comme on en trouve qu’au fond des cales ou dans les tavernes les plus mal famées des Caraïbes.

On chantera, on boira, on se racontera nos plus étranges victoires ou nos plus belles défaites , on fomentera des coups d’état absurdes, on dessinera des cartes, on cachera des trésors… bref on passera une belle soirée.

Alors rameute ton équipage, enfile ta chemise à jabot ou ton tricorne mité, et viens faire vibrer les pierres de la Brasse-Mortier.

Entrée libre – Sortie aussi – Chapeau pour les artistes – petite restauration chaude.

Guillaume Henchoz

Revenir en haut de page