Nos bières

La Brasserie de La Brasse-Mortier produit de la bière, sans autre but que le respect de la tradition et de la qualité. Les six bières traditionnelles sont la Bohemian Pilsner, la Weizen, l′Imperial Stout, l′India Pale Ale, l′Old Ale au miel de trèfle et l’Irish Red Ale.

Dans un terroir où l’héritage culturel viticole reste fort, Fabrice Tournelle est animé par le défi passionnant de rendre à la bière (ou à César) la place d’honneur qu’elle mérite, et parfois perdue, dans la gastronomie entre autres, et à la table des dieux.

Nos bières

A Blantze

7 % alc. Vol.
Bière blanche de haute fermentation. A la couleur orangée trouble, sa mousse est persistante. Ses arômes marient des notes citronnées aux caractères du froment. Son corps rond souligne l’impression de douceur, peu houblonnée. La finale en bouche retient un aspect fruité à l’acidité rafraîchissante. Parfaite pour remettre le citron à sa place: dans un mojito…

La Cornue

6.5 % alc. Vol.
Bière blonde de basse fermentation exclusivement brassée avec du malt et du houblon de Bohème. Aux arômes houblonnés légers, sa mousse reste ténue. Plutôt sèche en bouche, elle révèle des aspects citronnés et maltés qui laissent au palais une impression finale de caramel fruité. Peut convenir à la tonte modérée du gazon en été.

La Sacrée

7 % alc. Vol.
Bière ambrée de haute fermentation, à l’arôme fruité et généreusement houblonné. Légère en bouche, elle dévoile des
aspects fruités et l’amertume de houblon frais persiste agréablement au palais. Pour les amateurs d’amertume prononcée. Idéale pour vos soirées spirituelles et se rappeler qu’il n’y a pas que la vie qui est faite d’amertume.

La Treflée

8 % alc. Vol.
Bière brune foncée de haute fermentation, de haute teneur en alcool, relevant des arômes de liqueur encore soulignés par la
présence du miel de trèfle. Ronde et douce au palais, son corps est solide et corsé. Sa finale en bouche reste complexe et conserve des notes de fruits mûrs et de malt prononcé. La compagne idéale des soirées fraîches et des lendemains qui chantent
.

L’IRAscible

6.5 % alc. Vol.
Bière ambrée de haute fermentation de type Irish Red Ale. Bien équilibrée, moelleuse et fraîche, elle révèle des goûts prononcés de miel, de fruits confits et d’épices. D’une amertume moyenne, elle offre une belle longueur en bouche. Se déguste particulièrement bien les veilles d’insurrections populaires.

La Noiraude

7.5 % alc. Vol.
Bière noire de haute fermentation, au caractère malté intense avec des notes de chocolat et de café. Sa haute teneur en alcool lui
confère une longue durée en bouche aux accents torréfiés et une persistance houblonnée moyenne. Accompagne merveilleusement les fruits de mer ou les matchs de rugby.